Logo orange

Albert Mévellec

Brest, Brittany, France

Accepting Guests

100% response rate · Last login 3 months ago

Join Couchsurfing to see Albert's full profile. It's free!

View Full Profile

Overview

  • 22 Positive References
  • Fluent in French; learning English, German
  • 66, Male
  • Member since 2010
  • en retraite depuis ce mois, j'ai tra...
  • droit et sociologie, sciences humaines
  • From Brest, Bretagne, le bout du monde tout à l'ouest !
  • Profile 100% complete

About Me

CURRENT MISSION

je cherche à donner du piment à ma retraite et voyager par procuration en rencontrant des personnes de tous âges venant de tous horizons planétaires, et me sentir plus proche du monde qui bouge par tous les bouts !

ABOUT ME

je suis un peu sérieux, un peu rêveur, un peu idéaliste et je voudrais un peu participer aux bouleversements du monde, si possible et à ma mesure... j'aime me baigner toute l'année en mer, même froide,marcher et faire du vélo,du kayak et puis lire et danser (dont les danses bretonnes) participer à la vie culturelle brestoise qui est très active, et suivre des cours pour le fun à la fac.

PHILOSOPHY

je pense que l'homme est en évolution constante et que l’humanité avance vers plus de conscience d'elle même qui peut conduire à une forme de conscience universelle et donc de paix...mais quel travail! et le plus dur c'est qu'il faut commencer par soi !...ce serait si simple si çà dépendait des autres et qu'il suffisait d'enfermer ou faire taire les menteurs et les méchants !!! la dictature éclairée bien sûr est une tentation qui m'affecte parfois!...puis je réalise que je devrais d'abord me taire ou m'enfermer moi même!!! une "définition" de l’égoïste que j'aime bien -:))): l’égoïste c'est celui qui ne pense pas à moi !!!

Why I'm on Couchsurfing

HOW I PARTICIPATE IN COUCHSURFING

je propose un canapé ou un lit dans une chambre je suis si possible ouvert à des repas ensemble et des visites de la ville et de la région (selon mon emploi du temps)

COUCHSURFING EXPERIENCE

pour ma première expérience de CS suis allé aux USA il y a 2 ans...puis j'ai accueilli des jeunes et moins jeunes seuls ou à deux, étudiants de France ou Tchéquie , médecin Tunisien à Paris ou père d'une chanteuse lyrique qui se produisait à Brest, fan de sa fille !... et aussi une documentariste radio venue à Brest pour son festival de la radio (unique en France ?...) car en fait il y a à Brest des choses assez uniques... j'accueille régulièrement un jeune retraité breton fou de musique et de festival qui semble avoir scotché son sac à dos sur ses épaules et cultive avec art un réseau d'amis bretons !

Interests

je suis bien intéressé à l'économie et suis assez prosélyte d'une approche plus globale, plus en accord avec le bon sens et en opposition avec une pseudo "science économique". Une approche simple, assise sur des bases scientifiques mais accessible à tous... j'aime aussi, en toute modestie, peindre et dessiner, et randonner, et lire...

Music, Movies & Books

je lis surtout des essais d'anthropologie, des sciences humaines en général aux sciences biologiques et à l'écologie...mais aussi de la bonne littérature. j'aime peindre, dessiner, le cinéma, les expositions d'art et la musique (de tous genres). J'aime la nature et la mer qui est partout chez nous en Bretagne !

One Amazing Thing I've Done

- voir tomber le communisme que en 1980 encore on croyait devoir durer à jamais ! - prendre conscience vraiment (qui est plus que "prendre connaissance")du fait que l'argent n'est pas la richesse, ne se consomme pas et ne peut donc manquer (comme peut manquer de pétrole ou de terre agricole fertile) sauf si on le fait exprès (mais pour des motivations inconscientes bien sur!) Le jour (il y a 35 ans) ou mes yeux se sont décillés sur cette question a été une sorte d'illumination! Voir que toute dépense est une recette pour quelqu'un d'autre et que dans une collectivité crédits et débits s'annulent, donc que l'argent au plan collectif n'existe pas...a été une occasion de belle rigolade!! - avoir découvert que l'on peut faire quelque chose, poser un acte, sciemment mais inconsciemment ! ce qui pose la question des motivations inconscientes qui nous meuvent...nous sommes encore, n'est ce pas, une espèce hybride entre animal et homme...

Teach, Learn, Share

l'économie pour le citoyen de base, pour une appropriation de la connaissance sur l'argent, la monnaie et son pouvoir libérateur qui fait encore très peur. Faire voir que l'argent et la richesse sont 2 choses différentes ! comme la carte et le territoire...

Countries I've Visited

Algeria, Canada, Côte d'Ivoire, Germany, Ireland, Italy, Morocco, Netherlands, Portugal, Spain, United Kingdom, United States

Countries I've Lived In

France

Join Couchsurfing to see Albert's full profile. It's free!

View Full Profile