Vincent Pascaud's Photo

Unverified Profile

  • Payment not verified
  • Phone not verified
  • Government ID not verified

Not Accepting Guests

  • Last login over 11 years ago

Join Couchsurfing to see Vincent’s full profile.

Overview

  • 0 references
  • Fluent in English, French
  • 38, Male
  • Member since 2010
  • Inventer des cocktails et les servir.
  • Bac Littéraire, un peu d'anglais à la fac.
  • From Reims. Une ville sinistre au nord-est de la France sans soleil.
  • Profile 70% complete

About Me

CURRENT MISSION

Remplir les 101 défis de "101 choses à faire avant de mourir, un livre qui change une vie. Nager avec des requins, voir un volcan en erruption, piloter un avion... et tout ça pour mener à construire une hutte sur une plage et y vivre.

ABOUT ME

J'aime les chats et les plantes.
La bière et les jeux de société.
Peter Jackson et Philip K. Dick.

Par contre, je hais, je méprise conchie et abhorre les fraises. I HATE strawberries (so much I think I should write it in english to be sure the information is understood).
Elles sont le mal et leur extinction allégerait le monde de bien des maux.

PHILOSOPHY

J'aime beaucoup l'idéologie des Sensats (big up à ceux qui ont la référence) qui prône la connaissance du monde par l'expérimentation.
Selon cette philosophie, pour appréhender réellement le monde et s'y intégrer, il faut avoir vécu un peu de tout.

Why I’m on Couchsurfing

HOW I PARTICIPATE IN COUCHSURFING

Après avoir rencontré Jeff de Montpellier, grand activiste Couch Surfer aléatoirement barbu, le KABOUM où je travaille héberge régulièrement des meetings informatifs Couch Surfing.

COUCHSURFING EXPERIENCE

Je n'ai pas encore hébergé, ni été hébergé !

Interests

Ma vie a été transformée par un cadeau extrêmement pertinent d'un ami anglais qui m'a ramené de Londres un petit livre a l'air innocent intitulé "101 Things To Do Before You Die".
Grand fan de défis, je consacre maintenant mon énergie à la réalisation de ces 101 choses.

  • surfing

Music, Movies, and Books

Le Parfum, le livre ET le film.
Philip K. Dick, pour son exploration de l'objectivité de la réalité; ses livres et les films qu'ils ont donnés.
Terry Pratchett parce qu'il est débile comme ses livres.
Idiocracy, le film visionnaire.
Shutter Island, tous supports.

Niveau Musical, Gonzales et The Knife avant tout. Avant tout.

One Amazing Thing I’ve Done

Je vais ici narrer l'expérience de mon premier rêve lucide, la plus forte et intéressante de toutes !

Je me suis réveillé en pleine nuit, en proie au phénomène de Paralysie du Sommeil, incapable de bouger mais conscient, et il s’est passé quelque chose de vraiment bizarre et intense que je n’ai jamais ressenti par la suite ; j’ai eu l’impression d’avoir planté mes dents dans la prise secteur, je sentais chacune de mes dents très précisément jusqu’à la racine et elles picotaient d’électricité, qui n’a pas arrêté d’aller en s’intensifiant, je me serais vraiment cru sur une chaise électrique ! Jusqu’à ce que j’aie la sensation qu’entre chacune de mes dents du bas et du haut, il y avait une petite boule d’énergie toute chaude.
Et là je me suis littéralement senti arraché de mon corps et je n’étais plus constitué que de cette énergie toute chaude. Je me suis envolé par-dessus ma mezzanine, posé sur le sol, un brin halluciné, puis j’ai regardé mes mains toutes vibrantes d’énergie bleutée.
Je me sentais parfaitement réveillé et dans la réalité. Petit moment de réflexion… « Bon, ceci est vraisemblablement un rêve. Autant s’amuser. »

J’ai ressenti un grand besoin d’espaces verts à ciel ouvert, de voler ! Être dans une cave (là où je dors) ne correspondait pas vraiment à cet idéal. Je ne voyais pas l’utilité d’utiliser les escaliers dans ce monde onirique, aussi j’ai sauté et me suis envolé, et les murs en pierre se sont écartés sur mon passage, chaque pierre s’imbriquant avec les autres pour créer un autre bâtiment sous mes yeux ébahis !
Je me retrouvais alors dans une gigantesque tour de cathédrale, des voûtes partout. Mais j’avais beau sauter de murs en murs et écarter les pierres sur mon passage, elles ne faisaient que recréer de nouveaux tunnels de voûtes… il y avait bien des vitraux, mais ils étaient indestructibles. Dur de sortir !
Je me suis concentré et me suis faufilé dans un petit espace, au bout duquel il y avait une porte tout juste assez grande pour y ramper. Je la franchis et me retrouve alors dans un appartement.

Il y a plein de gens de toutes nationalités, a l’air tellement réels ! Certains flottent, la plupart marchent. Ils me regardent tous d’un air curieux, et l’un dit « Tiens, un nouveau. Essaye de flotter plus doucement veux-tu, ici ce n’est pas le lieu pour une débauche de pouvoirs. »
Je leur dis qu’ils sont bien gentils mais qu’en tant que personnages de mon rêve, leur avis me chaut bien peu !
Je cherche une fenêtre pour aller m’envoler quelque part, lorsqu’un indien se pointe et me demande calmement de l’écouter.
« Je sais que tu as envie de t’amuser, mais il y a autre chose que tu devrais faire avant.
- Hun hun, et quoi ?
- Comme tu viens d’arriver, tu devrais aller parler au maître de maison, il est de bons conseils pour les nouveaux.
- Oui, sauf que je suis dans un rêve et je ne vois même pas pourquoi je vous parle !
- Ah, tu crois être dans un rêve, mais nous sommes bien dans la réalité. Seulement ne pas avoir d’enveloppe physique te donne cette impression de rêve. »
Sur ce je n’ai plus très envie de l’écouter et je cherche une fenêtre, qui est encore une fois très dure à trouver. Je suis un couloir tortueux de plus en plus petit, jusqu’à voir une petite fenêtre, toute blanche tellement il y a de lumière de l’autre côté. Quand je m’en approche, je ressens une sorte de grondement ambiant que j’identifie comme le maître de maison, qui une dernière fois me prévient de ne pas sortir. Je n’en ai cure et je m’engouffre par la fenêtre et m’envole !

A ma droite, je vois une grande forêt, à gauche des prairies verdoyantes… mais je me sens également très mal à l’aise, et j’ai l’impression qu’on va me mettre à l’épreuve. Je veux retourner à l’intérieur, mais la fenêtre n’est plus là, je suis lâché dans la nature. Je veux voler vers la forêt, et je vois devant un énorme berger allemand.
Je SAIS que ce chien n’attaque que les gens qui n’ont pas la conscience tranquille, et joue avec les gens qui ont un bon karma. Je me dis que je suis en paix avec moi-même, mais cela dit la taille du chien m’effraie un peu. Je me tourne vers la prairie quand je comprends le truc ; si je ne suis même pas sûr d’être en paix avec moi-même, c’est que je ne le suis pas, même si je ne vois pas ce que je me reproche ! Je me retourne pour faire face au chien mais il a déjà disparu… Je viens de rater la première épreuve !

L’idée me panique un brin, et j’avance vers la prairie. Au bout, il y a la maison de mes voisins d’enfance, qui représente beaucoup à mes yeux.
La maison est recouverte de photos géantes de moi, à tous les âges ! Il y en a des centaines. Quand on les regarde de face, je suis souriant. Mais quand on se penche un peu, mon visage est en pleurs, ou hurlant, ou en colère !
La vision de ces centaines de moi aussi instables m’effraie énormément et je comprends que je n’étais vraiment pas prêt à sortir…

Je me tourne d’un autre côté, et je vois une véranda. J’y flotte et regarde à l’intérieur ; elle est pleine de gens sur des tables, vaquant à leurs occupations.
Juste en face de moi il y a notamment ma copine. J’essaye de lui faire signe, de taper sur la vitre, mais rien n’y fait. Je comprends alors que la vitre symbolise la frontière entre le monde du rêve et le monde réel, et que les gens de l’autre côté sont réels.
J’essaye de détourner la loi en faisant de la buée sur la vitre et j’écris dedans le nom de ma copine. Elle le remarque, se colle à la vitre, et m’aperçoit avec un grand effort.
Et là elle me dit « Ah, c’est toi Vincent. Tu peux te réveiller, j’arrive ! »
Et sur ce je me suis réveillé pour de vrai, complètement frais, j’ai bondi hors de mon lit tout fou de cette expérience… et dans les trois secondes, j’entendais le bruit de la clef dans la serrure, et ma copine arrivait… pour de vrai !!

Alors bien sur je reste pragmatique et ne m’arrête pas à une seule vision des choses ; le temps dans les rêves étant relatif, il est imaginable que j’ai entendu, d’une manière ou d’une autre, ma copine arriver dans la rue, et que mon rêve ce soit adapté.
Mais je préfère largement l’idée que c’est plus lyrique que ça ^^
Quoi qu’il en soit c’est de loin mon meilleur souvenir de nuit !!

Teach, Learn, Share

Dans un monde contrôlé et délimité de partout, où presque aucun territoire vierge n'est laissé à l'exploration potentielle, il existe pourtant une Dernière Aventure disponible à tout le monde, et de chez soi s'il vous plait.

Très peu connu et pourtant juste merveilleux et incroyable, il s'agit du Rêve Lucide !
C'est super simple. Imaginez un rêve dans lequel vous êtes conscient. Vous avez votre Conscience, sauf que vous êtres dans votre tête.
Il est alors possible de faire, juste absolument tout.
Les sensations sont parfaitement réalistes, et la seule limite est l'imagination... et le temps de sommeil paradoxal =p
Il y'a quelques exercices très simples pour vivre cette aventure qui chamboule tout !

Countries I’ve Visited

Japan, Spain, United Kingdom

Countries I’ve Lived In

France

Join Couchsurfing to see Vincent’s full profile.