Annonay, Auvergne-Rhône-Alpes, France

448 members1 post
Bérénice F.

@BereniceetcecileNyons, Rhône-Alpes, France

Pourriez-vous nous aider dans l'accompagnement de réfugiés vers leur emploi à Annonay?

Bonjour,

Couchsurfeuse convaincue je m’adresse à vous pour des tiers. Formatrice FLE je m’occupe de réfugiés dans le cadre du dispositif HOPE de l’Afpa. 12 hommes qui apprennent le métier de soudeur dans un parcours très structuré entre formation et insertion professionnelle.

4 personnes doivent effectuer un stage de 2 semaines et poursuivre en contrat de professionnalisation dans une grosse entreprise d'Annonay. 1 personne doit seulement y faire le stage de 2semaines fin septembre.

Comment s’assurer que ces 2 semaines se passent sans stress et qu’ils fassent connaissance avec leur futur environnement ? Pourquoi pas en étant accueilli chez une personne ouverte aux voyageurs ? Soudanais, éthiopiens, erythréens, guinéens, ou afghans, tous sont ouverts aux rencontres et désireux d’être enfin indépendants dans leur liberté reconquise.

Si vous ou une connaissance êtes en mesure de les héberger momentanément, de les orienter vers un logement meublé, vers des solutions solidaires pour se meubler, vers une association relais (pour le lien social, pour poursuivre l’apprentissage de la langue), ….

Pour toute bonne idée solidaire, merci de vous manifester auprès de France Favier, salariée du diaconat protestant, responsable de leur accompagnement social : f.favier@diaconat26-07.org