DISPONIBILITÉS/MODALITÉS D'ACCUEIL (English will follow): Du lundi au vendredi j'ai des cours de soir à l'université, mais le reste de la semaine j'ai un horaire assez flexible. J'habite à Ville-Saint-Laurent, tout près du métro Côte-Vertu (à +ou- 25 min en métro du centre-ville). Ce n'est pas le cartier le plus branché, mais il y a un nombre pléthorique de commerces et de restos... puis le logement est gratuit, n'est-ce pas génial pour un baroudeur fauché? Je suis prêt à recevoir une à deux personnes. J'ai un sofa-lit assez large pour accueillir une personne seule, ou deux personnes motivées. La seconde personne pourrait aussi dormir par terre si elle a avec elle un matelas de sol et un sac de couchage. Je n'ai pas pensé à fixer une limite à la durée du séjour. Disons quelques jours, tant que ça reste raisonnable. Bref, écrivez-moi en n'oubliant pas de me donner les détails concernant votre séjour, ainsi que toute autre info que vous jugerez pertinente, s'agirait-il d'une blague de mauvais goût (dont je suis d'ailleurs un grand amateur). À PROPOS DE MOI Salut l'ami voyageur. Il n'y a pas grand chose à dire sur moi. Ces dernières années, j'ai pas mal crapahuté sur cette planète. J'ai entre autre fait un tour du monde, au cours duquel j'ai tracé Paris-Singapour sans l'avion, principalement en prenant le transsibérien de Moscou à Pékin, en faisant une partie de l'Asie du sud-est à vélo et en finissant le reste sur le pouce (en auto-stop -décodage 101, pour l'ami d'Europe-). Suite à cela, je suis allé en Australie me refaire les poches, après quoi j'ai effectué une petite rando de 500 km dans les montagnes de Oaxaca. Retourné à la case départ, soit mon patelin familial, j'ai travaillé sur une ferme pendant quelques mois afin de renflouer les caisses, puis rebelote (bon vous voyez, je sais aussi écrire en français de France), je suis reparti. Ce fut un départ pour 6 mois de rando en Afrique de l'Ouest (Sénégal-Mali-Burkina Faso-Ghana) puis 3 mois de rando en Asie Centrale (Xinjiang-Kazakhstan-Kirghizistan ). Après ces trois années passées sur la route... me voilà de retour au bercail. Je suis présentement étudiant en traduction à l'université de Montréal. ----------------------------------ENGLISH------------------------------------ HOSTING AVAILABILITY: I live in Ville-Saint-Laurent, very close to the Côte-Vertu metro station (+or- 25 minutes from downtown by metro). This is not the trendiest area in town, but there are plenty of shops and restaurants. I can host 1-2 people. I've got a big sofa-bed on which one person can sleep... or two very motivated people. The second person could also sleep on the ground, if you have a camping mattress and a sleeping bag. I haven't thought about fixing a limit to the duration of the stay. Let's just say a couple of days, as long as it's reasonable. Feel free to write to me and do not forget to include the details concerning your stay and any other relevant info. ABOUT ME One day, I left my flat, sold my car and bought a one-way plane ticket to Paris. That was a couple of years ago, when I was 19. I crossed Europe and Asia overland from Paris to Singapore, using mainly the transsiberian train, my bicycle and hitch-hiking. I then went for 9 months in Australia, where I found a couple of jobs, including a carnival travelling the West Coast. Afterwards, I went to Mexico, where I walked 500 km in the mountains of Oaxaca. I then went back to my home-town to work for 3 months after this round-the-world trip that lasted 2 years in total. As soon as there was a bit of money in the bank, I left and travelled for 6 months in Western Africa where I did a 1200 km trek in 4 different countries. I then walked 1500 km in Central Asia (Xinjiang-Kazakhstan-Kirghizistan). After three years of hectic traveling, I came back to "normal life". I am now studying Translation in Montreal University.
Intéressé(e) par Sports d'aventure
Intéressé(e) par Animaux
Courant en Anglais
En train d'apprendre Espagnol
Pourquoi je suis sur Couchsurfing
COUCHSURFING EXPERIENCE Le couchsurfing c'est bien. J'en ai fait entre autre à Murmansk, Singapour, Bamako et Los Angeles. I started couchsurfing in France. Each time, it was a great experience. I loved the talks I had and I think that exchange and meeting new people is the best part in travelling. I couchsurfed in various places, including Murmansk, Singapore, Bamako and Los Angeles.
Musique, films et livres
Définitivement sur le podium : LIVRES --------Catégorie : En vacance à la plage---------- Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline Bagatelles pour un massacre (acheté sous le manteau sur les quais à Paris) - Louis-Ferdinand Céline Confessions - Saint-Augustin Les frères Karamazov - Dostoyevsky Le Père Goriot - Balzac Tintin au Congo - Hergé Les mille et une nuits - Anonyme La Bible - Dieu (oui, j'ai lu ce livre au complet no kidding) L'apologie de Socrate - Platon Les fleurs du mal - Beaudelaire Pensées pour moi-même - Marc-Aurèle ----------Catégorie : Voyage d'aventure---------- L'axe du loup - Sylvain Tesson Sur les chemins noirs - Sylvain Tesson Sur les traces des chrétiens oubliés - Charles Guilhamon Cavalier des steppes - Nicolas Ducret Caravanes - Philippe Frey Et bien d'autres... ----------Catégorie : Tartinade de redpill sur ta tranche de pain---------- Les secrets de la réserve fédérale - Eustace Mullins Mon âme à Dieu, mon corps à la Patrie, mon honneur à moi - Pierre Guillaume Tout ce qui touche au mondialisme, au survivalisme, à la philosophie, à la psychologie, à l'histoire (surtout l'histoire militaire), à la vraie politique telle qu'elle se trame dans les coulisses, à la théologie, à l'ingénierie sociale, au monde et à l'imaginaire européen, à l'autonomie, au retour au localisme, au retour à la terre et au retour du Roi de France (les pépitistes sont interdits de séjour dans ma demeure btw). Pour le reste; à discuter en privé ;) FILMS: Le dernier trappeur - Nicolas Vanier La 317e section - Pierre Schoendoerffer Le Crabe-tambour - Pierre Schoendoerffer Tout le cinéma de Pierre Schoendoerffer Tout ce que Pierre Schoendoerffer a touché de ses mains et regardé de ses yeux.
Une chose incroyable que j'ai faite
Pas mal de trucs. Doing a round-the-world trip, cycling in Asia, working in a farm in Malaysia, travelling on the Transsiberian train, walking 500 km in oaxaca and 1200 km in Western Africa and much more but I'll only tell you when you meet me...
Ce que je peux offrir à mes hôtes
De la bière et un sofa. Beer and a couch.
Mes centres d'intérêt
J'aime la lecture (surtout les trucs un peu redpill), les randonnées au long cours, l'agriculture et jaser autour d'une bière. One of my main interests is myself, which is good since I spend so much time on my own. Apart from that, I enjoy reading, having a conversation over a beer, survival in the forest, long treks, organic farming, brewing my own alcohol and most of all, I love to understand the world a bit more everyday.