Gabrielle's Photo

Unverified Profile

  • Payment not verified
  • Phone not verified
  • Government ID not verified
  • Address not verified

Wants to Meet Up

  • Last login about 1 year ago

Join Couchsurfing to see Gabrielle’s full profile. It’s free!

Overview

  • 2 References
  • Fluent in English, French; learning Spanish
  • 29, Female
  • Member since 2010
  • Chercheuse de Verité
  • diverses
  • From France
  • Profile 100% complete

About Me

I think we're more ourselves when we speak our native language therefore I've choosen to describe my profile in French :-)

J'ai pris la route vers moi-même il y a plus d'un an de cela et expérimente depuis decembre 2014 un certain Nomadisme Interactif à travers différents pays que la Vie veut bien mettre sur mon chemin.
C'est une façon pour moi de me confronter à la réalité de ce monde, de facon plus objective, à l’état de notre humanité et d'en tirer des conclusions, de faire des choix dans ma manière d'exister.
Loin des considérations toutes faites ou bien pensées dans lesquelles on veut nous faire croire à cette fausse dualité Bien/Mal pour nous mettre dans un camp, ou bien au contraire que tout le monde est issu du même moule histoire de nous rassembler autour de fausses ressemblances.

Je m'interroge donc à travers ce périple, sur ce qui nous amena, nous, etre humains, à nous enfoncer toujours plus dans la matière et les besoins de la chair, oubliant totalement Ame et Esprit dont la réalité est bien supérieure à celle que les divers business spirituels actuels ou institutions religieuses ont tenté d'en faire.
Les recents evenements douloureux et revoltants qui frappent nos pays en plein coeur en sont une consequence, et nous invite de toute urgence a nous interroger sur ce qui fait de nous ou non des etres humains, supposes egaux et solidaires en cette meme humanite.

Je n'ai que 28 ans et sais combien notre génération n'est pas supposée s'interroger sur les fondements même de notre Existence sur Terre.
Je sais qu'il est beaucoup plus facile de se laisser glisser avec le courant jusqu’à dilution totale dans l’immensité, que de tenter de remonter à la source en allant à contre-courant.
Nous sommes un peu les sacrifiés de ce monde matérialiste où nous ne connaissons que l'exces et où tout nous a toujours été donné sans qu'on ait à le demander, nous rendant dépendants de choses totalement inutiles voire opposées à nos véritables déterminismes et évolutions individuelles/collectives .

Des faux besoins à un état d’Être totalement virtuel, nous n'avons pas été épargnés et constituons pourtant aujourd'hui ce qui sera le monde de demain.
En ce sens, je ne peux plus me comporter comme un mouton de Panurge et ai cessé de suivre ce que la majorité nous fait passer pour vérités.

Je ne prétends nullement être dégagée de ces mêmes attaches artificielles mais ai au moins pris la décision de m'en libérer en toute responsabilité.

Derrière nos nombreux masques façonnés pour les rôles que nos systèmes nous imposent (croyances, famille, société...) QUI SOMMES NOUS VRAIMENT?
Ne sommes nous que des amas de chair et d'os?
des hologrammes pré-programmés pour s'adapter à tout type de situation?
ou bien sommes nous plus que cela?
Sommes-nous limités à la temporalité de cette chair qui nous donne tant de satisfactions?
ne sommes-nous déterminés que par notre hérédité génétique?
circonscrits par le seul périmètre de cette minuscule planète que nous avons tendance à prendre pour l'Univers?
Je ne le pense pas et m'interroge de plus en plus sur ce que ces derniers siècles ont tenté de nous faire gober sous prétexte de ne pouvoir le vérifier via nos seuls 5 sens .
Contrairement à ce que ce ce monde segmentaire (via les médias en particulier- que j'ai par ailleurs fréquentés de pres- ) tentent de nous faire croire, nul besoin d’être un philosophe, un théosophe, un anarchiste ou un amateur de science-fiction pour se poser ces questions.
Non, elles devraient constituer nos parcours à TOUS,
comme elles constituèrent il y a longtemps (et continuent encore via certains) le parcours de grands Hommes et Femmes dont l'esprit libre marque encore l'Histoire pour ne s’être jamais arrêté aux prétendues certitudes de leurs contemporains.

Why I’m on Couchsurfing

Je m'y suis inscrite lors ce que j'appellerai... mon autre vie... celle dans laquelle je jouais des apparences et voyageais de pays en pays, de rencontres en rencontres, comme on colle des cartes postales sur un frigo ou son facebook pour se donner piment et matière à combler le vide; pourtant criant; de notre existence.

Ne pensez-pas que j'en sois revenue blasée ou aigrie, au contraire, je pense que comme beaucoup d'entre-vous qui voyagez, j'ai beaucoup appris de ces expériences et ai touché du doigt les abîmes de nos extravagances (FullMoon en Thailand, Australie, Maldives, etc etc etc). Je suis heureuse d'avoir vécu toutes expériences qui je pense m'enseigneront encore les années venant.

J'ai compris que ce que nous prenons pour Liberté, révèle au contraire la preuve de notre auto-asservissement, notre auto-esclavage, paradoxalement joyeusement partagés et même revendiqués.

Pour en revenir à Couchsurfing et la raison pour laquelle j'y reviens:
j'avais décidé de ne plus passer par internet et ses plateformes de transactions virtuelles pour faire mes choix et établir des plans de route.
Cependant, je me rends en Russie d'ici quelques jours (mars 2015), et compte y rester quelques temps pour peut-être y travailler et ainsi me familiariser un peu avec la culture Russe et son âme si particulière.
En ce sens, il m'a semblé qu'il serait préférable de commencer par aller à la rencontre des habitants, et c'est ce que je fais dans chaque pays sans avoir eu besoin d'en passer par couchsurfing, mais la Russie est vaste et pour une première arrivée, j'imagine que ce site peu me mettre un pied à l’étrier, d'autant plus que les Russes ont la particularité -très respectable- de ne pas laisser rentrer n'importe qui dans l’intimité de leurs sphères quotidiennes.

Dans les rencontres c'est l'inhabituel qui m’intéresse profondément, l'inattendu, celles qui peuvent permettre des échanges aussi surréalistes que profonds.
La simplicité, la volonté, l'intelligence du coeur et la joie sincere rencontrées chez certains individus me donnent toujours plus de raisons d'avoir foi en une toute nouvelle Humanité.

Les formes d'Esprit pouvant considérablement varier d'un pays à l'autre, je trouve cela particulièrement enrichissant pour cette introspection interactive que j'essaie de vivre.

Interests

La philosophie, la Science (dans tout ensemble, c'est à dire élargie) pour nous permettre de comprendre le monde hors/en Soi, le théâtre, le cinéma qui fait réfléchir, la musique qui fait vibrer Âme et Corps, la poesie,
la Vie dans son ensemble et les nombreuses questions qu'elle suggère.
La Nature sous toutes ses formes :-)

  • culture
  • causes
  • partying
  • camping
  • business
  • science

Music, Movies, and Books

Tout un tas de musique différentes, quand elles s'accordent avec la partition de mon chef d'orchestre intérieur.

J'aime les films qui font réfléchir, les films qui touchent pour de bonnes raisons et suis ouverte à tout un tas de scénarios.
J'aime aussi certaines series TV:
GOT, Desp Housewives, Black mirrors, Good wife...

Livres: L'Homme et son Double EG, HerBak Pois-chiche I.SL, La chair interdite, Le petit Prince A.SE, l'Alchimiste P.C, Trop plein de Realite A.LB, La symbolique et la Mort J.B, Le voyageur et son ombre Nietzsche......

One Amazing Thing I’ve Done

Commencer à dessiller mon regard.

Teach, Learn, Share

"L'Essentiel est invisible pour les yeux, l'on ne voit bien qu'avec le Coeur" A de St Ex

"Connais-toi toi-meme et tu connaitras l'Unvivers et les Dieux" Socrate.

"Nous sommes ecarteles entre le desir de connaitre et le desespoir d'avoir connu"
" Ne te courbes que pour Aimer"
"Impose ta chance, serre ton bonheur et vas vers ton risque, à te regarder ils s'habitueront"
"Les routes qui ne promettent pas le pays de leurs destinations sont les routes aimees." Rene Char

"Taches d'etre ton Tout,
tiens toi au centre de toi-meme,
Sois le Victor Hugo de ta Vie interieure et quotidienne" Jules Renard.

«J'aurais voulu trouver quelque chose d'intelligent à vous dire pour bien marquer ce qui nous sépare, mais inutile. Je suis un esprit pas encore formé, un imbécile : pensez de moi ce que vous voudrez.» A.Artaud

Spinoza
«L’homme n’est pas un empire dans un empire : partie infime de la Nature totale, il dépend des autres parties. Dans son ignorance des causes véritables, il se croit libre. Il est pourtant rarement la cause adéquate de ses actes et dans la mesure où il n’en est que la cause inadéquate, dans la mesure où le monde l’envahit et le rend comme étranger à lui-même, à sa nature véritable, il est passif, c’est-à-dire encore passionné. »

«L’homme libre qui vit parmi les ignorants s’applique, autant qu’il peut, à éviter leurs bienfaits.»

What I Can Share with Hosts

L'apercu d'un autre mode d'approche de la réalité, ma bonne humeur jamais changeante, des conseils sur les pays visités. Un peu de ce que je suis en définitive.

Countries I’ve Visited

Australia, Belgium, Egypt, Finland, Georgia, Germany, India, Israel, Maldives, Netherlands, Portugal, Russian Federation, Spain, Sri Lanka, Tunisia, Turkey, United Kingdom

Countries I’ve Lived In

Australia, Belgium, France, Germany, India, Netherlands, Russian Federation, Turkey

Join Couchsurfing to see Gabrielle’s full profile. It’s free!