Accepting Guests
- 20% response rate
- Last login 1 day ago
Join Couchsurfing to see Sang’s full profile.
Overview
About Me
Depuis quelques années, je suis infirmière. Je travaille actuellement dans un centre d'hébergement d'urgence pour les sans domiciles fixes. J'adore mon travail, souvent dénigré dans mon domaine mais pourtant si essentiel. Comme si ça ne suffisait pas, je suis aussi bénévole dans le domaine du médico-sociale.
Si vous ne le savez pas, je suis du genre sensible aux problématiques politiques, sociales, environnementales. Bien que la vie actuelle en Guyane m'ait permis de déconnecter un peu de la presse et de l'actualité, j'oscille entre les petits plaisirs de la vie et la peine de vivre dans cet injuste monde.
Je me décrirais comme une personne hyper sensible (mais psychologiquement stable, rassurez vous), une mauvaise musicienne à mon plus grand regret, une fine cuisinière, une vietnamienne du bled, une française qui se plaint de tout, une fille marginale à son échelle.
Je déménage à une fréquence de tous les 3 ans environ. J'ai donc vécu dans différentes villes de France jusqu'à finir en Guyane française. Après 3 ans proche dans la forêt amazonienne, je déménagerai en 2024 au Québec. J'ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles forêts et peut-être réaliser le rêve de la traversée des Monts Groulx en autonomie.
L'amour et la liberté me font avancer. C'est mon mindset.
Why I’m on Couchsurfing
D'origine vietnamienne, j'ai grandi dans cet esprit convivial. " My home is your home". J'aime donc qu'on me fasse des visites surprises. Bienvenue pour boire un café, faire son linge, faire une sieste pendant ta pause, faire caca ou venir me kidnapper pour une ballade. Avec modération quand même... j'ai besoin de ma tranquillité.
Il y a 10 ans, j'ai commencé le couchsurfing par quelques rencontres parisiennes. Puis étudiante, j'ai continué, non vraiment par choix mais par nécessité. J'ai eu l'occasion par la suite de redonner à d'autres ce qu'on m'avait offert: Un toit, une fourchette, une épaule. Comme on dit, la terre est ronde.
Quand je repense à mes voyages, j'ai très peu de souvenirs d'hôtel ou de Air Bnb. Par contre, je saurais me remémorer chaque rencontre faite sur ce site. Voilà pourquoi, je continue à faire du couchsurfing. Autant pour les souvenirs que pour le plaisir de me sentir utile.
Interests
Depuis que je suis jeune, mon activité préférée est la danse (plutôt classique, contemporaine).
J'ai appris en vivant en Guyane à aimer les activités nature et à jouir de la vie simplement. Par exemple, être dans la forêt et profiter du moment présent, la chaleur d'un feu, la fraîcheur d'une rivière, la vue d'un oiseau me suffisent amplement.
Enfin, si je devais faire la liste de tout ce que j'aime:
le sport (escalade en falaise, spéléo, running, canoé, ping pong...), activités artistiques (tissu aérien, musique, shibari, accroyoga, danse), jeux (de rôle, de société, vidéo).
Puis ce que j'aime le plus c'est vivre des moments d'exception avec les gens que j'aime le plus, peu importe l'activité. En général, j'aime les moments reposants, calmes, poétiques.
- culture
- nature
- sport
- cuisine
- danse
- urbex
- animaux
- environnement
- guitare
Music, Movies, and Books
In the mood for love, les vieilles chansons d'amour et La Désobéissance Civile de Thoreau .
One Amazing Thing I’ve Done
Chaque fois que je vais en villages amérindiens, je ressens comme une force et une sagesse qui sort de je ne sais où. C'est comme si je n'avais plus besoin de rien, ni de personne. Je suis là, avec les habitants et c'est tout.
J'ai vu ma première tortue Luth dans le village amérindien d'Awala Yalimapo où vivent la communauté Kaliña.
Bien sûr, mon premier voyage, le Vietnam restera à jamais l'une de mes plus belles aventures. J'ai rencontré ma grand-mère à l'âge de 20 ans ainsi que mes oncles, mes tantes et mes cousines.
J'y ait fait du couchsurfing. Arrivée dans la ville impériale d'Hué, je pensais arriver chez un couchsurfer pervers (selfie douteux, peu d'information sur le profil, habitation dans un cul de sac...). Bref, je n'avais de toute façon pas vraiment le choix. Ce fut finalement le meilleur hôte de ma vie qui me recevait. Je découvrais ainsi la générosité et la bienveillance des gens de mon pays.
Teach, Learn, Share
Je peux vous apprendre à cuisiner un praliné à tomber par terre, une crêpe vietnamienne.
Je peux vous apprendre mes chansons d'amour. Vous faire un remède médicinale.
Si tu viens en Guyane, je te partagerai mon quotidien. La ville, la forêt, la plage, les animaux, les plantes. Les amis.
What I Can Share with Hosts
Tout ce que je souhaite partager avec mes futures hôtes sont des moments de convivialités, pourquoi pas des expériences inédites, une future amitié.
Countries I’ve Visited
Brazil, Italy, Portugal, Spain, Suriname, Viet Nam