Suzanne Michaud的照片

• 个人主页已完成 100%

关于我

(English below )

Je suis une maman de 2 grands enfants ( qui ont quitté la maison) , donc j'ai de l'espace pour accueillir des visiteurs dans ma belle ville dont je suis très fière . Je travaille à temps plein à titre de vice-présidente, Assurances chez CAA-Quebec. La famille compte un chat très sociable, monsieur Marley.

Je demeure à Sainte-Foy, en banlieue de Québec. Pour ce qui est des demandes d’hébergement de dernière minute, je les accepte plus facilement quand la personne se présente avec sa literie personnelle ou son sac de couchage.

*************************
I am a vice-president in an insurance company and, as my two grown-up kids live now in their own apartment , I have room to welcome visitors — who are not allergic to the family cat, Mister Marley.

I live in Sainte-Foy, a suburb of Québec City. If you request a «  last minute Couch », I will accept it more easily if you carry your own bedsheets or your own sleeping bag.

我为什么加入 Couchsurfing

Parce que je trouve que c'est une façon de " voyager" sans quitter le confort de sa maison, entre les périodes de voyage personnel.

Parce que je trouve également que plus les gens ont des contacts avec leurs vis-à-vis provenant de d'autres pays, plus ils deviennent ouverts d'esprit . Disons que c'est ma contribution de citoyenne à une meilleure acceptation des différences culturelles .

兴趣

• ski de fond
  • ski alpin

音乐、电影和书籍

Livre favori ( après le dictionnaire ) : Le Parfum, de Patrick Süskind .

Films que j'ai appréciés : Vers Demain et Maiden.

Musique : j'aime beaucoup la musique baroque qui fait appel à des chanteurs, comme les contre-ténors . J'aime également beaucoup la chanson française.

**********************
My favorite English book written by a Canadian writer: The handmaid's Tale by Margaret Atwood.

« Bilingual » movie that has made me laugh: Bon cop, Bad cop

Music: Classical music, baroque music, with a weakness for countertenor and French songs.

我做过的一件不可思议的事情

- J'ai traversé l’océan Atlantique à la voile à 21 ans , de la Nouvelle-Orléans jusqu'à la Bretagne (avec équipage) .
- J'ai monté le Mont Washington ( USA) à 52 ans, sans aucune préparation préalable .
-J'ai adopté seule ma fille alors que j'étais déjà mère monoparentale d'un garçon de 4 ans — et je suis très fière de ce que mes deux enfants sont devenus.
- J’ai acheté seule une maison de campagne de plus de 200 ans dans Charlevoix que j’ai rénovée dans mes temps libres.

**************************

I have crossed the Atlantic ocean at 21 year-old on a French sailboat. I have climbed Mount Washington ( USA) at 52 year old, without training. I have adopted my then 7-month daughter when I was a single mother. I have bought and renovated by myself a 200 year-old farmhouse in Charlevoix area.

教,学,和分享

J’aime bien faire découvrir la cuisine québécoise à mes hôtes ainsi que les produits locaux, en commençant par le sirop d’érable et les excellents fromages québécois.

********************************

I like to introduce my guests to the Québec cuisine, starting with our maple syrup and our excellent cheeses.

我可以与沙发主分享些什么

Je peux partager mes coups de cœur de la ville de Québec , tant d'un point de vue culturel, sportif ou historique . Je connais la ville comme le fond de ma poche, l'ayant parcouru à pied et à vélo . Je peux prêter un vélo à mes visiteurs au besoin.

Mes hôtes peuvent rester un MAXIMUM de 3 nuits à la maison. Sur semaine, si je ne suis pas en télétravail, ils doivent quitter la maison à 8:00 et peuvent revenir à 18:00, car je suis toujours sur le marché du travail. La fin de semaine, c'est horaire libre et grasse matinée possible! En contrepartie, sur semaine, j'offre le petit déjeuner servi à 7:00 et le souper servi à 19:00, si désiré. Et je m'adapte aux préférences alimentaires, comme végétarien ou sans gluten.

RÈGLES DE VIE DE LA MAISON
Svp enlevez vos chaussures en entrant
Je me réserve l’usage de la cuisine
Je m’attends à ce que mes hôtes prennent au moins une douche par jour, avant de se coucher ( une seconde douche est possible le matin)
Le «  Squeegee » ( la raclette, en français) doit être utilisé après chaque douche.
Je réserve une salle de bain aux Couchsurfers ( à partager avec mon chat). Lorsque non utilisée, la porte de cette salle de bain doit rester ouverte.
Les heures de repas sont fixes, car elles tiennent compte de ma réalité de travailleuse.

**************************************

I can share my favorites of Quebec City, from a cultural, sporting or historical point of view. I know the city like the back of my hand, having traveled it on foot and by bike. I can lend a bike to my visitors if necessary.

My guests can stay a MAXIMUM of 3 nights at the house. During the week, if I am not teleworking, they must leave the house at 8:00 a.m. and can return at 6:00 p.m., because I am still on the job market. On weekends, it's free time and you can sleep in! In return, on weekdays, I offer breakfast served at 7:00 a.m. and dinner served at 7:00 p.m., if desired. And I accommodate dietary preferences, such as vegetarian or gluten-free.

HOUSE RULES
Please remove your shoes when entering
I reserve the use of the kitchen
I expect my guests to take at least one shower per day, at night (a second shower is possible in the morning)
The “Squeegee” should be used after each shower.
I reserve a bathroom for Couchsurfers (to share with my cat). When not in use, the door to this bathroom must be left open for the cat.
Meal times are fixed, because they take into account my reality as a worker.

我游览过的国家

Antigua and Barbuda, Belgium, Canada, Croatia, Cuba, Czech Republic, Dominican Republic, England, France, Germany, Greece, Italy, Martinique, Mexico, Monaco, Netherlands, Portugal, Saint Lucia, Saint Martin (French part), Saint Pierre and Miquelon, Scotland, Sint Maarten (Dutch part), Spain, Switzerland, United Kingdom, United States