Sylvie Drapeau's Photo

Verified Profile

  • Payment verified
  • Phone verified
  • Government ID not verified

Wants to Meet Up

  • Last login 4 days ago

Join Couchsurfing to see Sylvie’s full profile.

Overview

  • 1 reference
  • Fluent in French; learning English
  • 65, Female
  • Member since 2024
  • Domaine de l'hôtellerie et restauration, public relation ...
  • Cégep, diplôme fashion désigner et ASSS .
  • From Canada
  • Profile 100% complete

About Me

Née de sexe féminin d' une famille nombreuse de 6 frères et 10 sœurs, j'ai toujours été une personne solitaire. (c'est a n'y rien comprendre) Encore aujourd'hui, après plus de 60 ans d'existence, je poursuis cette liberté personnelle car elle m'a permise toutes ces années d'échanger, de m'ouvrir a d'autres horizons. Étant une personne introspective, cela m'a fait prendre conscience de ma capacité a voyager seule durant toutes ces années . Je suis une mère célibataire de 2 enfants Cassandre 37 et Jordanne 34. Et de 2 petits-enfants Loïk 15 et Lyam 11.Afin de faire suite, je me dois d'énumérer les endroits que j'ai visiter; La Floride, les Bahamas, la Jamaïque, la République Dominicaine, Cuba, Le Mexique, Le Costa Rica. En ce qui a trait a L'Europe , en 1980, j'ai quitté le Québec et je suis partie pour Paris ou j'ai vécu 4 mois pour me rendre, par la suite en Suisse afin d'obtenir mon permis (A) de travail. j'ai du quitté la suisse et me rendre en Allemagne ou j'ai travaillé comme gouvernante durant une période de 3 mois. je suis retournée en suisse et y ai travaillée dans les Alpes (Haute Nendaz) pendant l'hiver et je suis descendu dans le Valais pour y travailler près du Lac Leman durant la période estivale. Neuf mois plus tard j'ai quitté la suisse et je me suis rendue en Italie (Rome, Milan ,Venise, Brindisi) j'ai visité la Grèce, (Athènes, Corfou) quelques semaines pour enfin revenir au Québec. En 2013 je suis allez en Chine (Beijing, Shangaï, Hongkong). En 2022, j'ai fais une croisière familiale de 20 jours en Espagne, nous avons fais escale au Portugal, dans les iles Ténérife, Casablanca (Maroc), Marseille et Gênes (Italie). Maintenant, aujourd'hui je quitte encore une fois le Québec pour me rendre en Angleterre bientôt (le 26 Avril de cette année) avec ma nièce. Nous comptons visiter Londres, l'Ecosse et l'Irlande du nord. Nous reviendrons a Paris et si nous avons quelques temps, nous désirons voir la Belgique et les Pays-Bas. Voila une merveilleuse façon de mettre en mémoire mes voyages. . Donc, Maintenant voyons un peu l'aspect professionnel; j'ai possédé mon restaurant et j'ai aidé des amis a devenir eux-mêmes propriétaire de leur restaurant. Ayant plus de 50 ans d'expériences dans ce domaine, j'ai acquis les connaissances nécessaires dans la gestion de cette entreprise. Je suis maintenant a la retraite et c'est merveilleux de pouvoir poursuivre mes voyages que je considère a mon avis l'une de mes passions la plus importante.

Why I’m on Couchsurfing

La rencontre , la diversité , l'inconnue, l'aspect familier, tout cela me parle et me donne le sentiment d'être en constant apprentissage. Aussi, l'économie doit faire partie importante d'un budget ( c'est la, la richesse insoupçonnée). Dans le secteur de l'hôtellerie, les coûts élevés de l'hébergement éloignent les intentions les désirs et la réalité de la vie qui s'en trouve affectés . Mon opinion concernant le plaisir des rencontre, le plaisir d'un dialogue et le plaisir des lieux choisis m 'appartiennent.

Interests

  • les promenades avec mes chiens
  • et la restauration de meubles québécois d'antans

Music, Movies, and Books

En générale, J'aime toutes sortes de musiques mais, j'écoute très souvent du Relaxing blues, Whiskey blues, The Teskey Brothers, quelques chansonniers Français,(parce que je suis de nationalité Canadienne française), j'écoute du Bonamassa, Beth Hart, Maria Daines, Hooverphonic, LP, Chris Stapleton, Muse etc. etc....En ce qui concerne mes lectures, je lis tout ce qui se rapporte a la Métaphysique et j'avoue sincèrement, j'ai tellement lu que je ne pourrais compter le nombres de livres finis. toutefois dernièrement , je recherche de bonnes lectures mais n'en trouve point en Français. Les films américains sont un must pour pas mal de gens partout dans le monde. Les films d'actions de science-fiction les films fantastiques, Cela, me permet de plonger dans un espace , une dimension une topologie onirique. C'est un excellent antidote.

Teach, Learn, Share

je donne présentement des cours de Français a des immigrants d'Asie. Cela me procure un immense plaisir et une fierté qui flatte mon égo (lol). je prends également des cours de tai chi. j'ose admettre que j'ai toujours été fasciner par la culture asiatique. je comte même prendre des cours d'art culinaire qui touche toute la culture asiatique tant chinoise que japonaise, ou vietnamienne. Cela est dans mes futurs projets.

What I Can Share with Hosts

j'aime prendre une bonne bière dans un pub avec des amis, raconter de beaux anecdotes visiter des lieux hors des lieux touristiques relater les passages de l'histoire non connus. Créer des liens durables, et créer de bons souvenirs de voyages.

Join Couchsurfing to see Sylvie’s full profile.